Office de la protection du consommateur - Québec

Adresse: 400 Bd Jean-Lesage bureau 450, Québec, QC G1K 8W4, Canada.
Téléphone: 4186431484.
Site web: opc.gouv.qc.ca
Spécialités: Administration.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes.
Avis : Cette entreprise a 68 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.3/5.

📌 Emplacement de Office de la protection du consommateur

Office de la protection du consommateur 400 Bd Jean-Lesage bureau 450, Québec, QC G1K 8W4, Canada

⏰ Horaires d'ouverture de Office de la protection du consommateur

  • Lundi: 08:30–12:00, 13:00–16:30
  • Mardi: 08:30–12:00, 13:00–16:30
  • Mercredi: 08:30–12:00, 13:00–16:30
  • Jeudi: 08:30–12:00, 13:00–16:30
  • Vendredi: 08:30–12:00, 13:00–16:30
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Office de la protection du consommateur

L'Office de la protection du consommateur est un organisme public qui a pour mission de defendre les droits des consommateurs et de veiller a leur bien-etre. Situé a Québec, au Canada, cet organisme joue un role crucial dans la protection des droits des consommateurs sur le territoire québécois.

Spécialités et services

  • Administration

L'Office de la protection du consommateur offre une gamme de services destinés a aider les consommateurs a comprendre et exercer leurs droits. Parmi ces services figurent la mediatisation des litiges, la sensibilisation au droit de la consommation et l'investigation des plaintes relatives a la qualité des produits et services consommés.

Localisation et acces

L'Office de la protection du consommateur est facilement accessible par les transports en commun. Il est situé a quelques pas du metro et des bus. De plus, l'edifice est adapté aux personnes en fauteuil roulant et dispose d'un parking et de toilettes accessibles pour faciliter la vie des utilisateurs.

Contact et informations

Pour toute question ou demande d'information, vous pouvez contacter l'Office de la protection du consommateur par telephone au 418 643-1484 ou par courriel a [email protected]. Vous trouverez egalement des informations utiles sur leur site web : opc.gouv.qc.ca.

👍 Avis de Office de la protection du consommateur

Office de la protection du consommateur - Québec
Loic M.
5/5

Assez étonné de voir seulement 2 étoiles, j'avais peur avant d'appeler. 30 minutes d'attente, rien de bien choquant pour ce genre de service. La dame a été gentille, claire, m’a expliqué que j'avais des droits et en quoi le commerçant était fautif. Elle m’a donné la marche à suivre (mise en demeure puis petites créances). En aucun cas elle ne m’a promis victoire ou réussite : c'est mon choix de continuer même si on peut toujours perdre au tribunal. Elle a fait tout ce qu'on attend d’elle : renseigner sur la loi et les recours. Et c'est un français habitué aux mauvais services qui dit ca.
Je ne comprends pas les avis. J’imagine que certaines personnes ont manqué de chance.

Office de la protection du consommateur - Québec
hasan T.
1/5

Depuis 3 mois, j’essaie d’obtenir une carte de vendeur avec eux. J’ai tout fait, tout fourni. À chaque fois, on me repose les mêmes questions absurdes : « Voulez-vous la carte ? Voulez-vous la carte ? » On m’envoie des choses sans aucun sens et rien n’avance. J’ai payé près de 1 400 $. Et finalement, ils ont fermé mon dossier de leur propre initiative, malgré le fait que j’aie transmis tous les renseignements nécessaires.

Aujourd’hui, ils me disent que je peux récupérer seulement 50 % de mon argent. En réalité, ils ont gardé 50 % de mon paiement sans avoir fait aucun travail. Voilà ce qu’est l’Office de la protection du consommateur. Soyez vigilants et protégez-vous d’eux. Je laisse à ceux qui liront ce commentaire le soin de qualifier ce genre de pratique. Pour ma part, c’est un organisme sans aucune moralité. Le dernier endroit où aller pour se protéger, c’est ici. Vous risquez seulement de perdre plus d’argent. La situation est claire et évidente.

Office de la protection du consommateur - Québec
R O.
1/5

On vous fait attendre plus de 30 minutes et quand vous finissez par parler à quelqu'un la ligne fini par couper. La dernière fois que j'ai appelé c'était il y a 10 ans et leur système est toujours aussi mauvais. Une vraie perte de temps!!

Office de la protection du consommateur - Québec
Pierre-Philippe H.
1/5

C'est encore le marchand qui a été protégé... On m'a coincé dans un coin en me disant que j'avais rien a perdre.. et finalement, j'ai été fourbé a la fin. Et quand j'ai renvoyé le bout de conversation de la médiatrice qui montrait ce qu'on m'avait promis, mon dossier a été fermé! L'OPC... une BELLE FKN JOKE!!!

Office de la protection du consommateur - Québec
Andre S.
1/5

Ouvert 3 jours par semaine. Pas fort. Aussi pire que Chatr. Support disponible seulement par courrier régulier.

Office de la protection du consommateur - Québec
Kelly-Ann L.
1/5

Je fais seulement que appeler pour avoir des informations concernant une situation. La dame me parle de façon passif agressif. Vraiment dommage, je suis une personne très respectueuse et qui parle très poliement, calmement et je me fais parler de cette façon. Le respect va dans les deux sens.

Office de la protection du consommateur - Québec
oussama A.
1/5

C'est une très mauvaise expérience de passer L'Examen de L'OPC à Distance , je ne recommande aucune personne de perdre son argent la dessus , j'ai passé l'examen de Gérant d'agence de voyages à distance trois jours passés, je l'ai réussi à 80%, mais ils m'ont échoué en disant que la surveillance non conforme, notons que j'ai respecté toutes les conditions de surveillance mentionnées sur le Site de L'OPC, lorsque j'ai contacté l'administration pour savoir de plus sur la situation , le gars m'avait dit que t'as parlé en lisant la question , notons que sur le site officiel n'est pas mentionné nul part que tu dois être muet en passant l'examen, et lorsque j'ai demandé à propos mon droit de contester cette incorrecte décision vu qu'il y a pas aucune preuve contre moi , le représentant responsable de communication ,m'a coupé la parole et m'a raccrochez au nez et a refusé de plus me parler jusqu'à date ..C'est Horrible...

Office de la protection du consommateur - Québec
Petkova V.
1/5

Protège RIEN. Le personnel est payé pour envoyer des formulaires qui n'ont aucune viabilité. Vaut mieux l'abolir pour ne pas gaspiller l'argent des contribuables. Sinon, alimente l'arnaque chez les commerçants. Vraiment triste!!!

Go up